Programmes des voies ferrées

Chez Ontario Northland, nous nous engageons à fournir des services de transport sûrs, efficaces et fiables à nos passagers. Un élément essentiel de cet engagement est notre investissement continu dans les travaux d’infrastructure et la modernisation des voies ferrées. Nos équipes dévouées travaillent sans relâche à l’entretien et à l’amélioration du système ferroviaire, en veillant à ce que nos voies ferrées soient dans un état optimal en vue de la sécurité des déplacements, qu’il s’agisse de remplacer les vieilles traverses ou encore d’améliorer la précision et l’efficacité des opérations d’entretien des voies ferrées.

Joint Elimination

Dans le cadre des activités de construction prévues cet été et l’été prochain, l’élimination des joints représente une initiative essentielle qui permettra d’améliorer l’infrastructure ferroviaire. L’élimination des joints consiste à enlever les joints de rail, c’est-à-dire les points où deux sections de voies ferrées se rencontrent. Ce processus permet d’établir une ligne ferroviaire continue et une structure de voies ferrées plus stable. Le projet, axé sur l’élimination des joints, vise à renforcer les mesures de sécurité, à réduire les besoins d’entretien et à atténuer les risques.

Ce projet sera intégré dans les efforts de construction de plus vaste portée qui seront déployés au cours des prochaines saisons de construction. Le calendrier ainsi établi permet d’adopter une approche coordonnée de la modernisation des systèmes ferroviaires d’Ontario Northland. En procédant à des travaux d’élimination des joints, tout en menant d’autres activités de construction, nous ouvrons la voie à un service de transport ferroviaire de passagers sûr et fiable. De même, ces travaux permettront aux futurs passagers du Northlander de bénéficier d’une expérience de voyage plus agréable et silencieuse.

Programmes des traverses

Enlèvement des traverses endommagées

Ontario Northland a le plaisir de vous informer que le programme d’élimination des traverses endommagées est en cours sur l’ensemble de son réseau ferroviaire. La traverse est le support rectangulaire des rails de la voie ferrée. Ontario Northland est actuellement en train de remplacer toutes les traverses afin de maintenir la sécurité et la durabilité des voies ferrées.

On s’attend à ce que ce programme se déroule pendant cinq ans et permette de recueillir et d’éliminer environ un million de traverses de longue date. Les vieilles traverses sont acheminées vers des centrales de cogénération ou diverses aciéries et papeteries, où elles sont incinérées pour produire de l’électricité.

Ajustement du virage

L’ajustement du virage est le processus qui consiste à élever le rail extérieur d’une voie ferrée incurvée à un niveau plus élevé que le rail intérieur. Cela équilibre la force vers l’extérieur du train lorsqu’il se déplace dans un virage. Ces travaux aideront le Northlander à prendre les virages plus rapidement et assureront un trajet confortable et stable aux passagers.

Contrôles de la géométrie et essais aux ultrasons

La voiture TEST moderne d’Ontario Northland améliore la précision et l’efficacité des opérations d’entretien des voies ferrées. Ce véhicule de pointe est conçu pour inspecter méticuleusement les voies, ce qui permet de s’assurer qu’elles satisfont aux normes de sécurité les plus strictes. Munie d’outils de diagnostic d’avant-garde, la voiture TEST peut détecter de minuscules irrégularités et des problèmes potentiels qui pourraient autrement passer inaperçus.

La technologie d’imagerie et les capteurs sophistiqués du véhicule fournissent des données en temps réel, ce qui permet aux équipes d’entretien de régler rapidement les problèmes et d’éviter les interruptions. En surveillant continuellement les voies ferrées, la voiture TEST joue un rôle crucial pour ce qui est de maintenir la fiabilité et la sécurité des services ferroviaires d’Ontario Northland.

L’intégration de cette voiture TEST dans le parc d’Ontario Northland permet non seulement d’accroître la sécurité et l’efficacité des déplacements en train, mais aussi de garantir la longévité et la résilience de l’infrastructure ferroviaire.